Avocat en divorce à Marseille 1er, accompagnement et conseil juridique

Vous songez à vous séparer définitivement de votre conjoint en engageant une procédure de divorce ?

Cette décision amène de nombreuses questions légitimes : combien de temps va durer la procédure de divorce ? Puis-je divorcer sans avocat ? Quelle est la procédure à adopter ? Le cabinet d’avocat de Maître Vasserot s’engage à répondre à vos interrogations en vous proposant des solutions personnalisées.

Notre équipe juridique vous accompagnera tout au long de votre procédure de divorce avec professionnalisme et délicatesse.

Pourquoi faire appel à un avocat pour divorcer ?

Pour engager une procédure de divorce, que ce soit pour un divorce par consentement mutuel ou un divorce contentieux, l’intervention d’un avocat est obligatoire.

Consultez notre cabinet d’avocat spécialisé en droit de la famille pour des éclaircissements sur les différents types de divorce et leurs procédures. Nous effectuons aussi des consultations pour les procédures d’adoption et les questions de garde d’enfant.

Parce que chaque cas de figure est différent, nous effectuons un premier rendez-vous pour cerner et comprendre votre situation, puis vous conseiller en fonction de vos besoins. Maître Jean-Luc Vasserot vous accompagne en choisissant la voie procédurale la plus adaptée à votre situation.

Étant donné que, pour chaque procédure de divorce, les étapes et les conséquences sont différentes, l’accompagnement d’un avocat expérimenté est vivement recommandé.

C’est pourquoi notre cabinet d’avocat vous assiste tout au long de la procédure, afin de veiller au respect de vos droits et à la sauvegarde de vos intérêts. Faites appel à Maître Vasserot,

divorce reunion
divorce constement mutuel

Divorce par consentement mutuel

Depuis janvier 2017, vous avez la possibilité d’engager une procédure de divorce par consentement mutuel sans juge.

Ce divorce à l’amiable peut être réalisé si les époux sont d’accord sur le principe et sur toutes les conséquences du divorce (résidences des époux, pension alimentaire, garde et résidence des enfants, droit de visite et d’hébergement, liquidation du régime matrimonial).

Cette procédure est la seule où le juge n’intervient pas, les avocats sont au cœur du dispositif.

Chaque époux doit avoir un avocat pour procéder à ce type de divorce.

Aujourd’hui, le divorce par consentement mutuel est la procédure la plus rapide et économique

Divorce pour faute

Le divorce pour faute est le divorce contentieux le plus connu. Cette procédure est adaptée si votre conjoint a commis une faute qui constitue une violation grave aux droits et obligations du mariage. Qu’il s’agisse d’un adultère, d’un abandon de foyer ou d’une absence de contribution aux charges du mariage, la procédure de divorce pour faute est généralement éprouvante pour le conjoint victime de la faute. C’est pourquoi il est important d’être bien accompagné par votre avocat.

divorce faute
Divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage

Divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage

Cette procédure de divorce survient quand les époux sont d’accord sur le principe du divorce mais qu’ils n’arrivent pas à s’entendre sur les conséquences : pension alimentaire, garde des enfants, répartition des biens…

Nos avocats ont alors pour rôle de faciliter la négociation entre les deux époux afin de convenir d’une solution adaptée à chaque partie.

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

La procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal peut être demandée lorsque les époux vivent séparés depuis au moins 2 ans. Dans ce cas, l’avocat devra vérifier s’il y a bien une absence de communauté de vie entre les époux grâce, notamment, à des factures ou des quittances de loyer certifiant d’une adresse différente du domicile conjugal

Divorce pour altération définitive du lien conjugal