Avocat en droit des contrats
à Marseille 1er

Notre cabinet d’avocat Vasserot, situé dans le premier arrondissement de Marseille, travaille avec les particuliers, les professionnels et les sociétés dans leur gestion de contrats. Les contrats lient nos clients avec leurs partenaires, prestataires, clients, fournisseurs, employés, employeurs.

Les contrats se cachent partout. Par exemple, lorsque vous faites vos courses, votre ticket est en réalité le contrat qui établit les biens et/ou services dont vous bénéficiez en échange de votre argent. Un mail, un bout de papier ou des centaines de pages : un contrat adopte plusieurs formes. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, y compris pour vos questions sur les autres branches du droit sur lesquelles nous intervenons : droit de la famille, droit pénal, droit des sociétés ou encore droit du travail.

Sourire

Contrat de travail :
demandez conseil à votre avocat

Un contrat à durée déterminée ou à durée indéterminée, comme tous les autres contrats de travail, comporte différentes mentions et clauses. Ces mentions et clauses sont comme le salaire et se négocient ! Il est important de faire étudier votre contrat par un avocat afin qu’il établisse un diagnostic et des recommandations pour parer à d’éventuels problèmes.

Conditions générales de vente, écrites par un avocat compétent

Toutes les entreprises qui commercialisent des produits et des services doivent disposer de conditions générales de vente. Cela permet, entre autres, de définir les champs d’action de l’entreprise et de limiter les recours possibles du client. Les conditions de vente concernent le produit en lui-même, les garanties, les délais de paiement, les délais de transport et les responsabilités de chaque partie.

Réunion de travail
Jeunes mariés

Conseil et rédaction de contrat de mariage
par votre cabinet d’avocat

Lorsque deux personnes choisissent de s’unir, il y a un contrat de mariage. Il en existe plusieurs sortes et ils sont très importants en cas de décès ou de rupture de contrat (divorce). Le contrat permet de définir la propriété des biens mobiliers, immobiliers et financiers. Si aucune des deux parties ne souhaite faire un contrat de mariage spécifique, le contrat par défaut sera la simple séparation des biens (50 % pour chacune des deux parties).