Avocat en droit de la responsabilité médicale à Marseille 1er

Vous souhaitez régler un litige concernant la responsabilité médicale ? Vous avez eu un accident médical ? Vous êtes professionnel de santé ? Vous pouvez faire appel au cabinet de Maître Vasserot, situé dans le 1er arrondissement de Marseille. Nous avons des compétences en droit de la famille, droit du travail, droit pénal, droit des sociétés, droit des contrats et responsabilité médicale.

En matière d’assistance, Maître Vasserot peut intervenir en ce qui concerne l’expertise médicale, la conciliation et la négociation ou encore la réparation et l’indemnisation de préjudices corporels.

Pourquoi consulter un avocat en droit de la responsabilité médicale en cas d’accident médical ?

Vous avez été victime d’un accident et subissez des dommages corporels, esthétiques ou psychologiques ? Vous pouvez faire appel à notre expertise afin d’être indemnisé en cas de préjudice corporel.

Notre cabinet d’avocat situé à Marseille est expert en responsabilité médicale et en dommage corporel. À la suite d’un accident, il est parfois difficile de faire reconnaître son statut de victime. Notre cabinet d’avocat vous aide à faire valoir vos droits et à vous défendre si vous avez été victime d’un accident de la route, d’un accident médical ou d’une agression physique.

 

Nous instaurons avec chacun de nos clients une relation de confiance, afin de les soutenir efficacement tout au long de leur procédure d’indemnisation qui peut parfois être difficile. Le dommage corporel étant un sujet délicat et technique, il est nécessaire d’être accompagné par des avocats compétents en la matière. Notre cabinet à taille humaine, composé d’une équipe de professionnels, a pour priorité l’indemnisation des victimes d’accidents.

accident médical
Avocat pour le contentieux de la responsabilité médicale

Avocat pour le contentieux de la responsabilité médicale

Vous avez été victime d’un dommage au sein d’un cabinet médical ou d’un établissement de santé et vous ne savez pas quelle procédure adopter pour obtenir réparation ?

Il faut savoir que les professionnels de santé ont des obligations, comme la surveillance et la sécurité de leurs patients. Si vous estimez qu’une ou plusieurs de ces obligations n’a pas été respectée par votre professionnel de santé, vous pouvez avoir recours à un avocat pour certifier de la responsabilité médicale du professionnel de santé.

Il peut s’agir de responsabilité pour faute lorsque le dommage du patient a été causé par une faute professionnelle dans l’exercice de l’activité du corps médical. En tant qu’avocat, notre priorité est de prouver l’existence de ladite faute, d’un dommage corporel, ainsi que d’un lien de causalité.

Choisir la bonne procédure en cas d’erreur médicale

Le cabinet d’avocat de Maître Jean-Luc Vasserot installé à Marseille 1er intervient régulièrement pour soutenir les intérêts des victimes d’erreurs médicales, en les aidant à faire reconnaître ces erreurs et obtenir une indemnisation.

Vous souhaitez savoir de quel recours vous disposez et à quelles indemnités vous pouvez prétendre ? Que vous ayez subi un dommage à la suite d’actes de soins ou de prévention, notre équipe juridique vous aidera à choisir la bonne procédure pour obtenir réparation.

 

L’action judiciaire pour la reconnaissance d’une erreur médicale consiste généralement en une action devant les juridictions civiles (responsabilité des médecins libéraux, cliniques et laboratoires) ou les juridictions administratives (responsabilité des hôpitaux publics). Si les faits sont plus graves, il est possible de recourir à une plainte pénale.

Choisir la bonne procédure en cas d’erreur médicale