Avocat en droit des sociétés
à Marseille 1er

Le cabinet de Maître Vasserot et l’ensemble de ses collaborateurs travaillent pour les particuliers dans des domaines du droit comme le droit de la famille, du travail, des contrats, pénal mais ils interviennent également pour les professionnels de Marseille et de la région entière. Le droit des sociétés est une partie essentielle pour tous les professionnels étant donné que le simple fait de créer une entreprise, d’acheter une entreprise ou de la vendre est automatiquement un acte juridique.

Le droit des sociétés est très large et, de façon générale, il est préférable d’être assisté par un avocat pour toutes les parties juridiques. Cela permet d’éviter et d’anticiper d’éventuels problèmes juridiques et judiciaires.

Salle de travail

Création d’entreprise avec un avocat en droit des sociétés

Pour les créations de société, Maître Vasserot et ses collaborateurs sont en mesure de concevoir et de rédiger les statuts juridiques (ils sont obligatoires pour toutes les sociétés en fonction de leur forme juridique). Les statuts juridiques sont très importants pour une société, ils déterminent beaucoup de décisions primordiales.

Pour une création, nos clients ont différents choix qui s’offrent à eux et notre but est de leur indiquer les avantages et les menaces juridiques liés à chacun de ces choix. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre avocat pour la reprise d’une entreprise

Une société naît, vit puis meurt. Pendant sa durée de vie, le propriétaire de l’entreprise peut la vendre à une tierce personne pour plusieurs raisons, qu’elles soient financières, personnelles ou diverses. Lors de la vente ou de l’achat, il est conseillé de faire appel à un avocat pour s’assurer que la vente soit faite en conformité avec les règles du droit. Cela permet également d’assurer le respect des intérêts du vendeur et de l’acheteur.

Réunion de travail
Ecriture sur un carnet

Liquidation judiciaire d’entreprise :
faites appel à notre cabinet d’avocat

La liquidation judiciaire est établie quand l’entreprise est en état de cessation de paiements et lorsque cette situation ne peut être changée. Alors, les biens de l’entreprise et ceux qui y sont rattachés sont revendus pour payer les créanciers.

Avocat conseil pour gérant d’entreprise

Nous sommes avant tout force de conseil pour nos clients professionnels. De la création d’une entreprise à sa liquidation ou cession, nous accompagnons nos clients en leur donnant des conseils juridiques et en les aidant pour la rédaction de différents contrats comme les statuts juridiques, les conditions générales de vente, les contrats de travail des employés, les textes publicitaires, etc. Travailler avec nous, c’est ôter les doutes et être sûr, juridiquement, des décisions prises grâce aux conseils d’un avocat aguerri.

Femme au téléphone
Buildings sous un ciel bleu

Un avocat pour une entreprise en bonne santé

Assurer la bonne santé financière, juridique et générale d’une entreprise, cela passe par de bons partenariats et des décisions adaptées aux besoins de l’entreprise dans la mesure de ses moyens. Personne n’est plus qualifié qu’un avocat pour la prise en compte des risques et la prise de dispositions nécessaires pour parer aux problèmes que rencontrent toutes les sociétés.